lundi 21 août 2017

Régime sans sucres Jour 1

lundi 21/8/17 --> jour 1 régime sans sucres

Breakfast / petit déjeuner
50cl de thé noir
2 tranches de pain boule Select T80 d'Auchan tartinées de Fleurier doux

le pain Select T80 d'Auchan ne contient pas de sucre (voir étiquette) et je le trouve délicieux
 

en revanche le Fleurier contient une toute petite quantité de sucre ! découverte à la lecture de la composition : 0,6 gr de sucre pour 100 gr

je n'aurai jamais pensé qu'il y ait du sucre dans le beurre allégé ! 
et voilà la dure réalité de l'agroalimentaire dans mon assiette ! 
Mais il ya pire !!! car ce matin j'aurai pu choisir du beurre !
et oui j'avais aussi 2 sortes de beurre en stock :

Du beurre demi-sel les Croisés (Intermarché) allégé à 60% de MG, il contient 0,7gr de sucre pour 100gr de beurre (c'est peu mais à quoi ça sert ?)

et 

beurre doux Montfleuri qui contient 0,8 gr de sucre pour 100gr (pas mal !)

Constat 
-les produits allégés semblent tous contenir du sucre, pourquoi ? 
pour compenser le manque de lipides ? pour allonger la durée de conservation ?
-défi des prochaines courses : vérifier les compositions des beurres et margarines et dénicher un produit sans sucre !

Déjeuner

cabillaud sauce maison coulis de tomates avec riz
salade de fruits frais : nectarine, ananas, pastèque

 

Goûter : 1/2 melon


Dîner
Salade oeufs, tomates, olives, coeur de palmier
vinaigrette. St Moret et 1 tranche de pain. 1 nectarine
 


Précisions pour valider mon test 
- je ne suis liée à aucune marque, ni de fabriquant, ni de distributeur
- les photos sont celles des étiquettes des aliments qui sont dans mes stocks
- cet article et les commentaires n'engagent que moi, le but étant de tester les effets sur mon organisme (poids, énergie, humeur ..) d'un régime sans sucres ajoutés, pendant une semaine.

- Poids de départ (le 21/8 au matin) 63,3 kgs

 no comment please !
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire