jeudi 24 août 2017

Régime sans sucre : jour 3

mercredi 23 août : 3e jour sans sucre ...

Petit déjeuner : tranches de pain (baguette tradition) tartinées de Fleurier et 50 cl de thé noir

Déjeuner : rôti de porc accompagné de pâtes "Torti" / courgettes avec un coulis de tomate maison + 1 yaourt nature maison avec 1 nectarine (le seul "vrai" yaourt aux fruits)
 
recette du coulis de tomates maison :
Laver 3 belles tomates bien mûres, voire trop mûres et les couper en morceaux dans une casserolle. Ajouter des feuilles de basilic frais ou de basilic séché, du sel, du poivre et 1 cuillère à café (ou à soupe selon votre goût) d'huile d'olive. Enfin ajouter environ 10 cl d'eau. Faire cuire le tout pendant une dizaine de minutes jusqu'à ce que les tomates soient en bouillie.
Assaisonner pâtes, riz .. avec votre coulis maison sans sucre ajouté.


Dans ma recette, tomates, basilic frais et courgettes du jardin ... grâce aux 4 carrés potager de la maison, un goût incomparable ! vous aussi cultivez vos légumes, même dans des pots sur un balcon ces 3 variétés poussent très bien.

Goûter : infusion Monoprix réglisse menthe + 1 yaourt + 1 nectarine + 30 amandes
 
j'adore cette infusion de Monoprix, savoureuse et 0% de sucre !

Dîner : apéritif dînatoire : 1 verre (10cl) de vin blanc + tomates cerises + toasts à la tapenade + frenchchips + olives noires + 1 assiette de tortis coulis de tomates 
oui je sais j'avais dit pas d'alcool ... mais comment résister à ça ? 


je crois qu'aujourd'hui j'ai un peu dépassé les bornes ... gros goûter, gros dîner ...
pas top, on fera mieux demain !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire