jeudi 8 mai 2014

Régime Minceur (2) : les principes du régime de Fée Paillette

Principes du régime que j'ai entrepris depuis le 1er mai 2014 :

Avant de vous donner les principes de base, je dois vous dire que je me suis beaucoup inspirée du régime Weight Watchers que j'ai suivi il y a plusieurs années et qui m'avait permis de bien maigrir tout en mangeant à ma fin et sans frustrations.
C'est la règle de base : ne pas avoir faim, ni après un repas, ni à la fin de la journée.
Ne pas être frusté(e), pouvoir se faire plaisir occasionnellement avec une gourmandise sucrée ou salée).
C'est le seul moyen de ne pas craquer, de maintenir l'effort sur la durée et, une fois le poids souhaité atteint, d'arriver à stabiliser.

10 Règles simples :

1) Manger de tout en petites quantités en privilégiant les aliments contenant moins de calories et en évitant les graisses et sucres.

2) Ne pas sauter de repas3 repas par jour obligatoires + un goûter facultatif 

3) Pratiquer une activité quotidienne de préférence sportive mais une simple marche rapide de 30mn suffit

4) Boire 1 litre d'eau par jour, en petites quantités réparties tout au long de la journée + éventuellement thé, café. 

5) Etre super-motivée. Ca semble évident mais sans motivation vous ne tiendrez pas sur le long terme. 
- Demandez-vous pourquoi vous voulez mincir personnellement, j'aimerais pouvoir remettre ce vieux jean taille 38 qui m'allait si bien, j'estime qu'en perdant 4 à 5 kgs ça devrait le faire ! je souhaite aussi retrouver une certaine forme physique en n'étant plus aussi sédentaire.
- Fixez vous un objectif simple et réalisable : Un kilo par semaine pendant un mois par exemple. Dites vous que vous allez mincir pour vous, pour être mieux dans votre peau et pas pour ressembler à un mannequin ou faire plaisir à votre amoureux. 

La MOTIVATION est le moteur n° 1 de votre perte de poids, les résultats même au bout d'une semaine vous encourageront à continuer, pour atteindre l'objectif souhaité. Je vous donnerai des astuces pour maintenir l'effort.

6) Aimer les légumes et fruits frais, crus ou cuits. Si ce n'est pas le cas, désolée le régime minceur que je teste ne vous conviendra pas, car j'en mange à chaque repas. Ils sont la clé de la perte de poids en gardant la pêche grâce aux vitamines et minéraux indispensables à notre bonne santé. Si vous pouvez les cultiver ou les acheter "bio" c'est encore mieux évidemment.

7) Ne pas manger quand on n'a pas faim c'est juste du bon sens. 

8) Compter les calories avalées tout au long de la journée, au moins les 2 premières semaines. Certes c'est contraignant surtout au début, mais indispensable pour s'habituer à connaître la valeur de chaque aliment. Il vous faudra une balance de cuisine précise au gramme près.

9) Se peser uniquement une fois par semaine

10) Accepter de mincir lentement : en moyenne vous devriez perdre 1kg par semaine.
Mincir plus vite peut être dangereux pour la santé (carences, irritabilité, fatigue..) et surtout inefficace à long terme et non durable (effet yoyo).

Personnellement, je souhaite perdre 4 à 5kgs je sais qu'il me faudra 5 semaines environ.
Ensuite viendra la phase de stabilisation où je pourrai réintroduire certains aliments que je m'interdis en phase de démarrage, en quantité raisonnable et à une fréquence limitée. Pour rester mince, vous ne pourrez pas manger des chips, de la charcuterie et boire de l'alcool chaque jour. Il faudra garder les bonnes habitudes (lègumes, fruits frais, activité physique ..) le plus longtemps possible.
Avec une alimentation très variée, qui suit les saisons, c'est plutôt très agréable. Vous redécouvrirez le plaisir d'habiter un corps en bonne forme et de bouger tout en mangeant à votre faim. Pas de privations au programme !


Dans cette même rubrique "REGIME MINCEUR" article 3 : vous trouverez la liste des aliments consommés sur la Semaine 1 avec leur poids et le nombre de calories correspondant. Il se peut que vous trouviez que les quantités sont importantes, surtout au petit déjeuner (mais c'est LE repas à ne pas négliger pour bien démarrer la journée).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire